Crowdfunding
Publié le - 1139 vues -

Comment monter un projet basé sur le crowdfunding ?

Le crowdfunding est une finance participative pour ceux qui désirent entreprendre un projet en particulier. Cette méthode est de plus en plus en vogue ces dernières années afin de permettre à tout un chacun de financer leurs projets par les tiers. Vous souhaitez monter un projet en vous basant sur le crowdfunding? Voici quelques règles que vous devrez absolument suivre.

Quelques règles à respecter pour réussir son projet

De nombreuses plateformes de crowdfunding sont disponibles sur la toile. Si vous souhaitez monter votre projet grâce à ces dernières, vous devez vous créer une page projet ce qui sera la vitrine des idées que vous avez en tête. Dans cette page, vous devez raconter comme une histoire votre idée pour gagner la confiance de vos visiteurs. En soignant votre orthographe, vous allez pouvoir faire briller votre idée et non faire de la peine à ceux qui viennent rendre visite votre page. Faites en sorte que votre page puisse être bien soignée et bien présentée.

Votre campagne doit avoir besoin de beaucoup d'attention, de contenu mais aussi de soin. Vous ne devez donc pas abandonner votre projet dès qu'il sera en ligne. Vous devez donc être bien motivé tout en postant à chaque fois des nouvelles sur votre projet. Après tout le financement viendra d'abord de vos amis, de votre famille puis de votre communauté.

N'hésitez pas à parler de votre projet à tout le monde même s'ils pensent que c'est un peu trop de pub, de spams ou autres. Vous devez faire connaître votre projet en informant le monde de son évolution.

Vous ne devez pas non plus abandonner trop vite car une campagne de crowdfunding n'est jamais fini que quand la date que vous avez décidé est arrivée. Même si la somme est atteinte avant la date limite, sachez qu'il y aura toujours des gens qui en donneront plus et qui vous soutiendront.

Maintenant que vous avez obtenu votre argent et atteint votre objectif, vous devez dire à vos soutiens ce que vous allez en faire. Vous ne devez en aucun cas les abandonner.

N'hésitez pas non plus à copier sur vos voisins pour arriver plus loin dans votre quête.

Les publications similaires de "Fonctionnement"

  1. 19 Sept. 2015Le fonctionnement d'un entreprise basée sur le crowdfunding1455 vues
  2. 12 Sept. 2015Crowdfunding, la définition1052 vues