Crowdfunding
Publié le - 316 vues -

Crowdfunding : 5 erreurs à éviter

Il faut savoir que le crowdfunding est un concept qui attire l’attention de plus d’un aujourd’hui, et que nombreux sont déjà ceux qui s’y essayent maintenant. Néanmoins, une bonne partie d’entre eux ignore tout, en ce qui concerne les pratiques à éviter pour ne pas rater sa campagne.

Comment rater sa campagne de crowdfunding ?

Dans la plupart des cas, c’est ce qui arrive à ceux qui se sont mal préparés pour leur campagne de collecte de fond. Cela est souvent causé par le manque de personnel et de communauté, mais aussi par le manque d’information concernant la marge de population affecté et potentiel cible de son projet. Cela peut aussi être le cas de ceux qui demandent beaucoup trop d’argent, mais qui évitent de donner des indications concrètes sur sa répartition, ce qui amène les potentiels donateurs à se rétracter. Pour cela, il faut :

Eviter de foncer tête baissée

Avoir un visuel quelconque de son objectif motive un peu plus chacun à accomplir une tâche, un principe qui s’applique aussi à la réussite d’une campagne de crowdfunding, sachant que ce plan sera aussi dévoilé à ses futurs financiers.

Eviter de s’y lancer tout seul

Avoir une communauté ou même un soutien derrière lui est déjà plus rassurant que de se lancer tout seul, au risque de se rétracter au moindre problème. D’autant plus que c’est une bonne idée pour booster sa visibilité, en dehors des publicités sur le web.

Ne pas négliger les cérémonies

Pour ouvrir la collecte de fond, et espérer de toucher plus de 50% de la somme rechercher en une fois, mais aussi pour faire honneur à ses donateurs et ses futurs donateurs, il est préférable de faire une cérémonie d’ouverture et de clôture de la collecte. Cela permet de recueillir un maximum de fond en un rien de temps.

Ne jamais attendre que les dons viennent d’eux-mêmes

Afin que les dons puissent venir, il ne faut pas se priver de faire des publicités partout, tout en affichant l’importance du projet, afin qu’il sensibilise le maximum de personne.

Ne pas négliger la communication

La communication est toujours la base d’une bonne entente entre un client et un fournisseur, de ce fait, il faut éviter de se fâcher contre ses investisseurs potentiels.

En respectant ces quelques critères, il est tout à fait possible à chacun de mener à bien sa campagne de crowdfunding, et de lever rapidement des fonds pour son projet.

Les publications similaires de "Fonctionnement"

  1. 25 Sept. 2015Comment monter un projet basé sur le crowdfunding ?2916 vues
  2. 19 Sept. 2015Le fonctionnement d'un entreprise basée sur le crowdfunding3284 vues
  3. 12 Sept. 2015Crowdfunding, la définition2292 vues