Crowdfunding
Publié le - 1052 vues -

Appliquer le crowdfunding à l'immobilier

Le crowfunding est une méthode de financement qui a fait ses preuves dans plusieurs domaines d’activités. Le secteur de l’immobilier n’est pas en reste puisqu’on remarque l’application de la technique du financement participatif. Vu le coût énorme d’un investissement immobilier, cette solution apparait clairement comme une chance pour les nombreuses personnes qui veulent acquérir un bien immobilier. Nous allons donc voir les contours de l’application du crowfunding immobilier.

Les contours du crowfunding

Le crowfunding est une technique de financement révolutionnaire qui utilise internet pour trouver des personnes qui veulent aider ou participer à un projet. Cette méthode a rapidement eu un grand succès grâce à son efficacité. En effet, de nombreux entrepreneurs ont utilisé le financement participatif pour lancer leur activité. Cela a été possible grâce aux apports des nombreuses personnes qui ont été séduites par le projet. C’est ainsi que les personnes qui investissent dans ce type de projets peuvent avoir plusieurs retombées. Il en est ainsi du remboursement de la somme investie plus des bénéfices. Il peut aussi être question de percevoir une partie de gains après que le projet soit concrétisé. C’est pour dire que le crowfunding immobilier peut être très bénéfique pour les internautes investisseurs qui pourront fructifier leurs avoirs en investissant dans un secteur en pleine croissance.

Les avantages du crowfunding appliqué à l’immobilier

Le financement participatif appliqué au domaine de l’immobilier présente de nombreux avantages. On remarque que cela peut permettre à une cible qui n’avait pas la possibilité d’investir dans le secteur de l’immobilier qui est connu pour sa rentabilité de faire des placements. De même, ces investisseurs pourront de manière claire et nette connaitre comment sera utilisé leur argent. Les risques sont minimes, car on le sait bien le domaine de l’immobilier ne connait pas trop de fluctuations. Aussi, on remarque qu’il peut y avoir une bonne rentabilité qui tourne en moyennes vers 10%. En France, de nombreux acteurs se sont lancés dans le crowfunding immobilier.

Une alternative aux banques

Le crowfunding peut être une bonne alternative pour contourner les banques qui rechignent de plus en plus à faire des crédits dans le secteur immobilier. Dans la plupart des cas, ce sont des projets d‘envergure ayant un fort impact social qui sont ignorés. Pour faire face à cette situation, le crowfunding apparait comme la solution par excellence. Le financement participatif peut donner une nouvelle vision à l’investissement immobilier qui manque grandement d’innovation.

Les publications similaires de "Informations"

  1. 13 Sept. 2015Qu'est ce que le crowdfunding10668 vues