Crowdfunding
Publié le - 165 vues -

Quelques bonnes raisons d’investir grâce au crowdfunding

Si les raisons de faire appel au crowdfunding pour financer ses projets sont mentionnées assez souvent, il est temps de parler des bonnes raisons pour investir à travers le crowdfunding. Ce moyen de financement est aujourd’hui une pratique tout à fait courante et a permis à d’innombrables projets de décoller. C’est un véritable allié des entrepreneurs. Mais nous allons vous parler aujourd’hui des bienfaits du crowdfunding pour les investisseurs.

Petit rappel : le crowdfunding, c’est quoi déjà ?

A tire de rappel, nous vous donnons la définition du crowdfunding. Le crowdfunding, également appelé financement participatif est un mode d’investissement accessible à tout particulier. Cette forme d’investissement présente un taux de rendement très intéressant. Par ailleurs, toutes les procédures entre les parties prenantes (entrepreneurs et investisseurs) se font en ligne, via des plateformes spécifiques.

Quels intérêts pour les investisseurs ?

La première bonne raison d’investir grâce au crowdfunding est que le retour sur investissement est bien plus important que celui observé dans les placements traditionnels. Par ailleurs, les risques sont beaucoup moins importants avec le crowdfunding qu’avec les investissements en bourse.

Les investissements via crowdfunding génèrent un rendement de 3 à 12% par an, ce qui est très élevé par rapport aux placements classiques. Investir grâce au crowdfunding vous permettra ainsi de placer votre argent de manière à ce qu’il génère des intérêts importants au bout de quelques mois seulement.

Les plateformes de crowdfunding sont aujourd’hui très strictes et sélectionnent minutieusement les projets à la recherche de financement. Même si l’on ne peut garantir l’aboutissement de tous les projets, les plateformes font en sorte de diminuer le taux de défauts des projets qu’elles sélectionnent pour optimiser les chances de réussites pour les parties prenantes. Les risques sont donc beaucoup plus modérés pour les investisseurs. Certaines plateformes proposent même des assurances aux investisseurs pour qu’ils soient remboursés sans frais supplémentaires si jamais il y a décès de l’entrepreneur, invalidité de celui-ci ou encore si l’entreprise fait faillite.

Les investissements via crowdfunding présentent des avantages très attractifs et permettent à la fois aux entrepreneurs et aux investisseurs de trouver leurs intérêts. Si vous voulez placer votre argent, n’attendez plus et lancez-vous dans le crowdfunding !

Les publications similaires de "Informations"

  1. 30 Sept. 2015Appliquer le crowdfunding à l'immobilier1817 vues
  2. 13 Sept. 2015Qu'est ce que le crowdfunding15435 vues